Mediaterre
   

Approche Participative des Services Climatologiques pour l'Agriculture en Haïti



  • Approche Participative des Services Climatologiques pour l’Agriculture en Haïti.

    En vue de faire face aux exigences du changement climatique dans le secteur agricole, le projet Appui à la Recherche et au Développement Agricole (AREA) s’engage à promouvoir une agriculture intelligente en Haïti. C’est dans cette optique qu'une rencontre d’information sur le programme ‘‘Approche Participative des Services Climatologiques pour l’Agriculture’’ (Participatory Integrated Climate Services for Agriculture / PICSA) aura lieu à l’hotel Villa Thérèse, 13 rue Leon Nau Nerette, Pétion-Ville, Haïti, le mardi 23 octobre 2018 de 13:00 PM à 15:00 PM.

    Le but de ce programme est de permettre aux agriculteurs d’utiliser des outils destinés à prendre des décisions intelligentes sur la base d’informations climatiques et météorologiques précises. Nous souhaitons réunir dans un 1er temps les dirigeants de nos institutions partenaires pour prendre connaissance du programme PICSA et désigner par la suite un membre qualifié de leur institution pouvant participer aux sessions de formation que le projet organisera le mois prochain en Haïti sur ce sujet.

    La rencontre sera aminée par Dr Caroline Staub, responsable du volet agro-climatologie du projet AREA avec l’assistance de l’agronome Gerry Delphin, consultant d’AREA.

     

    Source: https://global.ifas.ufl.edu/area-project/about/

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0