Mediaterre
   

Eco-ciné environnement



  • ©KOZE AGRIKILTI

    Par Christin CALIXTE, membre de JFDD , dans le cadre de l'Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques

    KOZE AGRIKILTI (KAG) est une organisation formée par une pléiade de jeunes étudiants et professionnels, œuvre dans le département du Sud’Est depuis 2016. Son objectif principal est de travailler pour l'amélioration des conditions de vie des citoyens par l’augmentation de la production agricole, la protection de l’environnement et la sauvegarde de la biodiversité en utilisant des techniques, des pratiques écologiquement viables et en promouvant des travaux scientifiques.

    En effet, KOZE AGRIKILTI organise pendant le mois de novembre une série d'activité baptisée « Eco-ciné ». Cette dernière a pour but de sensibiliser la population à prendre conscience des dangers quotidiens qui fragilisent notre environnement. Elle consiste en la projection de films documentaires suivis de conférences et discussions ayant rapport aux problèmes qui rongent l’environnement. Plusieurs thématiques tels que le développement durable, la gestion des déchets, la gestion intégrée des ressources en eau vont être débattues par des conférenciers.

    Pour clore  cette activité, le samedi 01 décembre 2018, on aura une conférence-débats qui va être présentée par un panel de quatre (4) intervenants autour du thème « Le changement climatique : quelles perspectives pour Haïti ». Ces derniers auront à partager avec les participants-es leurs expériences et leurs savoirs sur des thématiques du développement durable. Et surtout, ils auront à faire un tour d'horizon sur la politique et les stratégies en matière de lutte contre les changements climatiques en Haïti.

    Cette dépêche a été rédigée par:

    Jean Ernst Pierre, Ing-Agr, Spécialiste en production végétale, mémorant à l'école de droit de Jacmel, Coordonateur Général de KOZE AGRIKILTI.

    Joël Similien, Ing-Agr, Spécialiste en production végétale, mémorant à l'école de droit de Jacmel, Coordonateur Adjoint de KOZE AGRIKILTI.

    À propos de l'initiative jeunesse

    L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles.

    [IJLCC]

    Pour plus d’informations, consultez le dossier Médiaterre de l'Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques [IJLCC]

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0