Mediaterre
   

Cdp - COP 25 : informations pratiques pour les participants



  • L'UNFCCC communique sur la COP25 du Chili, qui aura lieu à Madrid du 2 au 13 décembre 2019 :

    La COP25 aura lieu du 2 au 13 décembre 2019 à l’IFEMA – Feria de Madrid (https://www.ifema.es/en) Avda. del Partenón, 5 28042 Madrid, Espagne.

    La conférence se déroulera sous la présidence du gouvernement du Chili et sera organisée avec le soutien logistique du gouvernement espagnol. La présidente désignée de la conférence est Carolina Schmidt, la ministre de l’Environnement du Chili.

    Le secrétariat de l’ONU Changements climatiques travaille désormais en étroite collaboration avec le gouvernement chilien et le gouvernement espagnol pour organiser la conférence avec autant d’efficacité et de célérité que possible.

    Tous les efforts nécessaires sont déployés afin de permettre une large participation et de maintenir l’envergure des espaces d’exposition ainsi que la portée des événements, comme prévu. La liste définitive des événements parallèles et des expositions sera modifiée en fonction de l’espace disponible sur le site de la conférence.

    Le secrétariat de la CCNUCC communiquera les informations dès qu’elles seront disponibles. Tous les renseignements sur la conférence seront publiés sur le site Web, à l’adresse https://unfccc.int/fr/cop25.

    INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES PARTICIPANTS

    • La procédure d’inscription à la COP25 reste inchangée. Les inscriptions sont gérées par le système d’inscription en ligne (ORS) de la CCNUCC.
    • En ce qui concerne les demandes de visa, une lettre de confirmation précisant le nouveau lieu de la conférence est disponible dans la section « Online Registration Letter » de l’ORS. Les participants qui se sont déjà inscrits peuvent télécharger la nouvelle lettre de confirmation et faire une demande de visa Schengen en conséquence.
    • Pour aider les organisations non gouvernementales à organiser leurs délégations, dans un premier temps, toutes les confirmations d’inscription ont été annulées dans le système d’inscription en ligne (ORS), et toutes les ONG doivent confirmer à nouveau leurs délégations.
    • Les informations concernant la participation à la conférence (notamment : qui peut participer) et la manière de s’inscrire sont disponibles ici.
    • L’ONU Changements climatiques et le gouvernement espagnol s’emploient actuellement à mettre au point un système pour assurer l’hébergement à tous les niveaux.
    • Des mises à jour seront publiées sur la page Web de la COP25 consacrée aux informations pour les participants.

    INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LA PRESSE

    • Les représentants des médias qui sont déjà inscrits peuvent télécharger un nouveau document d’accréditation précisant que le lieu de la conférence est maintenant Madrid.
    • Les représentants des médias qui n’ont pas encore demandé d’accréditation sont invités à effectuer leur demande sur le système d’inscription en ligne (ORS), à l’adresse https://onlinereg.unfccc.int. La date limite pour les demandes d’accréditation est fixée au 25 novembre 2019. Il est vivement recommandé d’effectuer une demande anticipée pour éviter tout retard supplémentaire.
    • Des informations sur l’accréditation des médias sont disponibles en espagnol ici.
    • Les représentants des médias accrédités devant présenter une lettre d’invitation pour obtenir un visa peuvent télécharger une nouvelle lettre d’invitation à l’aide du lien qui leur a été précédemment envoyé. Le lieu de la conférence a été mis à jour et indique désormais Madrid.

    Une fois arrivés sur le lieu de la conférence, les médias accrédités devront se rendre au bureau d’inscription pour retirer leur badge donnant accès aux locaux de la conférence. Le document d’accréditation doit être présenté avec un passeport valide ou une carte nationale d’identité pour la délivrance des badges pour la conférence.

    Il est vivement conseillé de déposer une demande anticipée (avant lundi 2 décembre 2019) pour éviter les retards lors du premier jour de la conférence.

    Les inscriptions multiples à la conférence ne sont pas autorisées (par exemple, s’inscrire en tant que représentant d’organisation ayant le statut d’observateur et représentant d’une Partie ou d’un pays et/ou représentant de la presse / des médias).

    CONTACTS POUR LA PRESSE


    LIENS UTILES

    Présidence chilienne de la COP25 

    ONU Changements climatiques 

    Inormation reprise intégralement du site de lhttps://unfccc.int/

     [CdP25-climat]

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0