Mediaterre

Eau

   

La Journée Mondiale du lavage des mains



  • Le 15 octobre marque la Journée mondiale du lavage des mains, une journée mondiale dédiée à la sensibilisation et la promotion de l'importance du lavage des mains avec du savon, considéré comme geste efficace et indispensable permettant de prévenir les maladies et de sauver des vies.

    Cette année, la Journée mondiale du lavage des mains s’articulera sous le thème « des mains propres sont à portée » en exploitant l’hygiène des mains au niveau systémique. Bien que des progrès ont été réalisés, les efforts en matière d’hygiène des mains doivent être multipliés afin d'atteindre les objectifs mondiaux. Par conséquent, il dévient nécessaire de se concentrer sur le comportement individuel en matière d’hygiène des mains, mais également sur l'effort collectif afin de favoriser la création d'un environnement favorable en soutient à l’intensification de l’hygiène des mains au savon.

    La Journée Mondiale du lavage des mains est l’occasion d'élaborer, de tester et de reproduire des moyens créatifs dans l'objectif d’encourager et de sensibiliser les personnes à se laver les mains avec du savon. 

    Vous pouvez retrouver le guide du planificateur de la Journée Mondiale du lavage des mains sur le site : Programme Solidarité Eau

    Quelques ressources et supports de sensibilisation sont également disponibles sur le site : Globalhandwashing

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2023 Médiaterre V4.0