Mediaterre
   

Selon une étude, la surpêche a conduit à l'extinction de la population de thon dans le nord de l'Europe



  • Une nouvelle étude a révélé les conséquences de la surpêche durant la première moitié du XXe siècle, qui a mené à l'extinction de la population de thon rouge du nord de l'Europe. Autrefois abondante dans les mers de la région, l'espèce avait pratiquement disparu dans les années 1960, et est encore rare actuellement.

    Les travaux ont été financés en partie par l'UE et contribuent à l'initiative internationale Census of Marine Life (Recensement de la vie marine), qui vise à évaluer et à expliquer l'abondance et la diversité de la vie dans nos océans dans le passé, de nos jours et à l'avenir.

    Source : CORDIS
    Copyright © Communautés européennes, 2007
    La Commission des Communautés européennes, ni aucune personne agissant en son nom ne peut être tenue responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations ci-jointes. Ces informations proviennent du service communautaire d'information sur la R&D (CORDIS). Les services CORDIS sont hébergés par le serveur CORDIS à Luxembourg – http://cordis.europa.eu/ . L'accès à CORDIS est actuellement gratuit.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0