Mediaterre
   

Normes d'émission de CO2 pour les voitures et les camionnettes: le Conseil arrête sa position



  • Réunis à Luxembourg le 9 octobre, les ministres de l'environnement sont parvenus à un accord sur la proposition de règlement sur les normes en matière d'émissions de CO2 pour les voitures et les camionnettes (refonte). Ils se sont accordés sur la position du Conseil sur le texte et ont fixé de nouveaux objectifs prévoyant des normes d'émissions de CO2 plus strictes.

    D'ici 2030, les voitures neuves devront émettre, en moyenne, 35 % de CO2 en moins par rapport aux limites d'émissions fixées actuellement. L'accord auquel nous sommes parvenus aujourd'hui constitue une base solide pour entamer les négociations avec le Parlement européen.

    Elisabeth Köstinger, ministre fédérale autrichienne du développement durable et du tourisme

    Dans l'après-midi, le Conseil a tenu un débat d'orientation retransmis en direct sur le tout premier règlement de l'UE relatif aux normes d'émissions de CO2 pour les véhicules utilitaires lourds. Les ministres ont discuté des objectifs de réduction des émissions de CO2 proposés pour les poids lourds, autobus et camions neufs. Ils ont eu l'occasion de donner leur avis sur la proposition de la Commission et de débattre de la manière de faire avancer les discussions pour parvenir à une position commune.

    Communiqué de presse

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0