Mediaterre
   

Appel d'offres de Corepile: prestation de collecte, tri et traitement des piles usagées



  • Corepile est une société privée à vocation d’intérêt général et à but non lucratif, agréée par les pouvoirs publics. Elle assure la prise en charge des obligations réglementaires de ses metteurs sur le marché, en matière d’enlèvement et de traitement des piles et accumulateurs portables ménagers et professionnels.

    Corepile organise un appel d’offres sur la période de 2017 à 2019 pour trois formes de prestations (piles et accumulateurs de portables usagés) :

    - collecte et regroupement

    - tri

    - recyclage

    Les opérations de collecte concernent les territoires suivants : la métropole, la Guadeloupe ainsi que la Réunion et Mayotte. Les réponses apportées par les candidats en matière de prestations de collecte et de regroupement doivent être en mesure de couvrir un large territoire à savoir : un ou plusieurs départements. Concernant les piles et les accumulateurs portables, les prestations doivent être en adéquation avec une démarche de collecte et un site de stockage sous ADR (Accord européen relatif au transport international des marchandises Dangereuses par Route) car ce sont des produits dangereux.

    Toutes les réponses proposées par les candidats doivent répondre à la conformité de la règlementation tant d’un point de vue des installations que du taux de recyclage.

    Date limite des candidatures : 27 mai 2016

    SOURCE

    Pour plus d’information

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0