Mediaterre
   

3 applications pour réduire notre empreinte écologique



  • Eat4Good

    Prendre soin de notre planète passe aussi par ce qui se trouve dans notre assiette. L’application Eat4Good permet de sensibiliser et aider ses utilisateurs à manger plus écologique et plus équitable.

    Après avoir saisi ses habitudes alimentaires, l’utilisateur n’a plus qu’à consulter l’impact de ces aliments sur l’environnement grâce à un bilan complet : émissions de CO2, consommation d’eau, déforestation, déséquilibre de la distribution de nourriture, santé des océans, souffrance animale, santé humaine et budget.

     

    90 jours

    Cette application propose une série de 20 défis permettant de modifier les habitudes quotidiennes et à faire des gestes éco-citoyens. Avec cette application, il est possible d’apprendre à faire du tri sélectif ou de réduire la consommation d’huile de palme par exemple, avec l’aide d’un « coach d’écologie ». Ce coach se base sur un petit questionnaire rempli au préalable par l’utilisateur, qui l’aide à déterminer quel défi s’adapte à la situation. L’application accompagne également les citoyens à se tourner vers une consommation d’énergie 100% propre – à partir d’énergies renouvelables.

     

    Breathe Up

    Connectée à un écosystème numérique, elle indique en temps réel quels sont les polluants présents dans l’air respiré. Les données collectées sont ensuite croisées avec les informations relatives à l’utilisateur et à son activité afin de déterminer quels sont les impacts des substances respirées sur son organisme.

    [MOGED]

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0