Mediaterre
   

Le Représentant-résident de l'IAI-Cameroun remporte le Prix du meilleur entrepreneur pour l'autonomisation de la femme africaine à Durban (Afrique du Sud)



  • À l’occasion du premier Leading Women’s Economic  Summit and Exhibition (LWA)-Champions Awards and Women's Summit 2015 dans la ville sud-africaine de Durban, le Prix du meilleur entrepreneur pour l’autonomisation de la femme africaine a été attribué à Armand Claude Abanda, Représentant-résident de l’Institut Africain d’Informatique (IAI)-Cameroun, Centre d’excellence technologique Paul Biya.

    Cette distinction honorifique a été remise au Camerounais, le 3 décembre 2015.

    En effet, c’est à travers deux programmes de formation de la gent féminine aux technologies de l’information et de la communication (TIC) que M. Abanda a reçu ce prix.

    Il s’agit de «l'Opération 100.000 Femmes/Horizon 2012» (2002-2012) et du projet «un Million de jeunes, d’enfants et de femmes» (MIJEF) à l’horizon 2035, lancé en mars 2015.

    Ces œuvres sociales qui ont pour objectif d’arrimer les couches défavorisées (femmes et enfants) aux TIC, en vue d’une création de richesses qualitative pour un Cameroun émergent à l’horizon 2035 sont soutenues par la première dame camerounaise Chantal Biya.

    En rappel, le Sommet africain des Prix des champions et des femmes est événement qui a rassemblé en Afrique du Sud près de 500 délégués, pour mettre en exergue la contribution des hommes dans l’autonomisation des femmes et de leur rendre hommage pour leur rôle influent dans le changement socio-économique en Afrique. Une solennité qui reconnaît le travail tenace et encourage la culture de l'excellence et de la bonne gouvernance au sein de la société africaine.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0