Mediaterre
   

Comores : séminaire gouvernemental sur le développement durable



  • Le 08 octobre 2013 s'est tenu à l'hôtel Khartala de Moroni (Union des Comores) un séminaire Gouvernemental sur le Développement durable qui a été marqué par la présence personnelle de SEM Dr. Ikililou Dhoinine, Président de l'Union des Comores.

    Au centre, le président Dhoinine (© OIF/IFDD)

    Le séminaire a duré toute la journée et a permis aux membres du Gouvernement et à l'ensemble des Secrétaires Généraux des Ministères d'échanger avec les experts mis à disposition par la Francophonie à travers son Organe Subsidiaire l'IFDD, et son bureau régional Afrique Centrale et Océan indien (BRAC) sur le concept du développement, ses enjeux et les perspectives de l'agenda de développement des Nations Unies pour l'après 2015.

    Ce séminaire a été précédé de l'ouverture d'un atelier de formation de quelques 52 experts nationaux comoriens à la grille d'analyse du développement durable de la Chaire en éco-conseil de l'université du Québec à  Chicoutimi (UQAC) du Canada. Il sera suivi par un autre séminaire parlementaire le vendredi 11 octobre 2013.

    (© OIF/IFDD)

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0