Mediaterre
   

Des nouvelles du projet CLAW ART !



  • Le projet de valorisation du patrimoine instrumental mauricien CLAW ART poursuit son chemin. L'atelier de fabrication sera bientôt opérationnel offrant à notre équipe de meilleures conditions de travail, nous mettons en forme l'important travail documentaire qui servira de base à notre concept innovant de musée. Enfin, les cours de musique ont démarré avec notamment la maravanne et la kora.

    CLAW ART sera également sur scène le 26 septembre à Port-Louis pour l'unique représentation-anniversaire de la pièce tirée du premier livre édité en créole dans l'Océan Indien en 1822, "Les Essais d'un Bobre africain" de François Chrestien, à l'initiative de l'Université de Maurice et de la Creole Speaking Union, que nous remercions. Notre ami Salem assurera la partie musicale avec son bobre, arc musical appelé "bom" ici à Maurice et que nous retrouvons également au Brésil où de son nom local de "berimbau", il demeure l'instrument national.

    Valorisation du patrimoine, ouverture culturelle et sociétale, développement économique, car CLAW ART embauche et participe à sa manière à la réhabilitation du travail manuel, notre projet fédère de nombreux acteurs de la vie culturelle mauricienne et au-delà. Il oeuvre ainsi pour un meilleur vivre-ensemble dans notre société multiculturelle.

    N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire à l'adresse suivante : clawart.partnership@gmail.com. Merci.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0