Mediaterre
   

Rio+20: les trois demandes prioritaires de la Confédération syndicale internationale



  • Tel que précisé sur son site web, la Confédération syndicale internationale (CSI) formule trois demandes prioritaires en vue de Rio+20: les emplois verts et décents; les socles de protection sociale; et la taxe mondiale sur les transactions financières. Un document explicatif a été préparé pour chaque:

    Les Emplois verts

    "Nous tablons sur un changement au niveau des politiques publiques, qui favorise la création de nouveaux emplois décents, fruits d'investissements dans " l'économie verte ", à savoir des investissements respectueux de l'environnement, outre la transformation de millions d'autres emplois en emplois durables. Ce que nous nommons les Emplois verts". (PDF - Des emplois verts et décents - à la portée de tous)

    Le socle de protection sociale

    "Un engagement à garantir une protection sociale à tous les travailleurs, pour faire en sorte que tous les travailleurs et leurs familles sont protégés contre les multiples crises environnementales et économiques auxquelles ils font face. Ce que nous nommons le Socle de protection sociale". (PDF - Les socles de protection sociale - à la portée de tous)

    Taxe mondiale sur les transactions financières

    "Nous voulons une taxe mondiale sur les transactions financières qui fournira la réserve nécessaire pour financer le développement et la lutte contre le changement climatique et contribuera à la réforme du système financier qui est, lui-même, à l'origine de la crise financière". (PDF - La taxe sur les transactions financières - à la portée de tous)

    [PROCESSRIO2012]

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2023 Médiaterre V4.0