Mediaterre
   

Participez au Concours mondial de vidéos pour les jeunes 2019



  • Les jeunes du monde entier sont invités à envoyer des vidéos pour le Concours mondial de vidéos pour les jeunes 2019, qui proposeront des solutions positives autour de trois thèmes : Des solutions fondées sur la nature pour l'alimentation et la santé humaine ; Des villes et des actions locales pour lutter contre le changement climatique ; Des solutions fondées sur la nature pour concilier l'utilisation des terres pour les populations et les écosystèmes.

    Cette année, la cinquième édition du concours de vidéos vise à mobiliser les jeunes du monde entier autour du Sommet Action Climat convoqué en septembre par le Secrétaire général des Nations Unies António Guterres. Le concours est dirigé par les secrétariats des trois Conventions de Rio : la Convention sur la diversité biologique (CDB), la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) et la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD), en partenariat avec le Programme de Micro Financements (PMF) du FEM (Fonds pour l'Environnement mondial), mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et la Television for the Environment (tve).

    Un gagnant sera sélectionné par catégorie. Les trois lauréats assisteront à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP25) à Santiago, au Chili, en décembre 2019. Les vidéos gagnantes seront projetées devant un public international lors de la conférence. De plus, les réalisateurs en herbe auront la possibilité de travailler avec l'équipe du département communication de l'ONU Changements climatiques, et de couvrir les temps forts de la conférence.

    « Les jeunes sont de puissants agents de changement », a déclaré Patricia Espinosa, Secrétaire exécutive de l'ONU Changements climatiques (CCNUCC). « J'attends avec impatience de voir leur énergie et leur créativité se refléter dans les trois thèmes du concours de cette année, que nous avons élaborés en partenariat étroit avec la Convention sur la lutte contre la désertification et la Convention sur la diversité biologique. J'ai également hâte d’entendre les voix de ces jeunes, à bien des égards, créatives et percutantes, lors du Sommet de l'action sur le climat de septembre et à la conférence de décembre sur les changements climatiques au Chili. »

    (...)

    Les participants doivent être âgés de 18 à 30 ans et doivent soumettre une vidéo d'une durée maximale de 3 minutes au plus tard le 28 juillet 2019 sur l'un des thèmes décrits ci-dessus concernant des solutions fondées sur la nature et l'action climatique locale.

    (...)

    L'édition 2019 du Concours mondial de vidéo pour la jeunesse est organisée avec le soutien de la Fondation BNP Paribas. Le concours sera mis en œuvre par l'intermédiaire de la plate-forme tve.

    Source : unfccc.int

     Source de l'information
     Soumettre votre vidéo 

    [CdP25-climat]

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0