Mediaterre
   

Appel à projets ERANET co-fund "Suscrop - production agricole végétale durable"



  • L’objectif principal de cet appel conjoint SusCrop est de susciter des projets de recherche sur la production agricole de végétaux afin de contribuer aux défis de société du 21e siècle en soutenant des projets des projets de recherche, de développement ou d’innovation transnationaux qui contribuent à améliorer la durabilité et la résilience des systèmes de production agricole végétale.

    Les financements seront issus de programmes nationaux et régionaux des états membres de la communauté européenne ainsi que d’autres pays et de la commission européenne.

    L’appel cofinancé SusCrop est ouvert aux projets de recherche fondamentale et appliquée.

    SusCrop vise à mettre en relation des partenaires qui possèdent des expertises scientifiques et techniques différentes mais complémentaires pour maximiser les ressources et partager les risques, les coûts et les compétences.

    Les propositions soumises devront être pluridisciplinaires et pourront s’intéresser à au moins l’un des sujets suivants :

    • I. Favoriser les technologies d’amélioration prédictive et développer de nouveaux génotypes conduisant à de nouveaux phénotypes et variétés favorisant la santé des plantes, la protection des cultures, la production et la résilience ;
    • II. Développer et exploiter de nouvelles méthodes de gestion intégrées des espèces nuisibles et des espèces agricoles et de nouvelles pratiques ;
    • III. Améliorer l’efficience de l’utilisation des ressources par les plantes et les systèmes de cultures ;
    • IV.Développer des recherches systémiques sur les espèces agricoles perçues comme partie d’un écosystème qui intègre les interactions entre les plantes et les autres organismes vivants (la plante comme méta organisme).

    Pour en savoir plus

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2023 Médiaterre V4.0