Mediaterre

   

Un rapport évalue les dégâts dus aux catastrophes naturelles


70 Milliards de dollars, c'est le montant des dégâts causés par les catastrophes naturelles qui sont intervenues au cours de l'année 2002. C'est ce que précise un communiqué du PNUE qui cite un rapport qui vient de sortir.

Selon les termes de ce rapport,"526 catastrophes naturelles ont été enrégistrées cette année. C'est l'Asie qui vient en tête avec 195, suivi des Amériques, 149, de l'Europe, 99, de l'Asie du Sud est, 45 et de l'Afrique, 38". Au total, 9400 personnes y ont laissé la vie.

M. Klaus Topfer, le Directeur Exécutif du PNUE, a déclaré que "le monde fait face à une croissance de l'extrême" dont "les impacts se font sentir sur toutes les facettes de la vie, y compris l'agriculture,la santé, l'alimentation en eau et la faune".

Selon lui également, la COP8 intervient "seulement à quelques semaines du SMDD, où nous avons appelé pour l'action en faveur de la lutte contre la pauvreté et du développement durable", et que "nous devons urgemment voir comment allier les actions nécessaires pour combattre le changement climatique avec le Plan d'Action de Johannesburg."
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0