Mediaterre

   

La Banque mondiale consacrera 3,5 milliards de dollars aux pays les plus pauvres


Le Groupe de la Banque mondiale veut réserver 3,5 milliards de dollars de son revenu à des dons et crédits pour les pays les plus pauvres du monde dans le cadre de la quinzième reconstitution des ressources de l’Association internationale de développement (IDA). Ce chiffre record représente plus du double des 1,5 milliards de dollars annoncés par le Groupe de la Banque mondiale en 2005 pour IDA-14.

Les Administrateurs de la Banque mondiale ont pris une autre mesure importante. Ils ont approuvé une simplification et une réduction du tarif des prêts qui s’applique aux 79 pays à faible revenu solvables, ou à revenu intermédiaire, clients et actionnaires de la BIRD. Cette réduction, la plus forte des neuf dernières années, ramène la tarification des prêts aux niveaux en vigueur avant l’augmentation de 1998.

Le Président de la Banque mondiale a ajouté que la réduction du tarif des prêts et les transferts à l’IDA montrent qu’il est nécessaire de mobiliser la puissance financière de l’ensemble du Groupe pour vaincre la pauvreté et promouvoir une croissance durable qui profite à tous.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0