Mediaterre

   

Situation alimentaire et nutritionnelle au Sahel et en Afrique de l'Ouest


Tel que rapporté sur le site Web du Comité permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel, Du 17 au 18 décembre 2014, s’est tenue au siège de la Commission européenne à Bruxelles, la 30e réunion annuelle du Réseau de prévention des crises alimentaires (RPCA).

Après avoir examiné la situation agricole, alimentaire et nutritionnelle, le Réseau confirme une campagne agricole 2014-2015 globalement satisfaisante malgré un démarrage précoce des pluies, suivi de longs épisodes de sècheresse. L’estimation de la production céréalière est de 55,56 millions de tonnes.

Par ailleurs, entre janvier et mars 2015, près de 4 208 000 personnes se trouvant au Burkina Faso, en Gambie, en Mauritanie, au Niger, au Sénégal et au Tchad pourraient se retrouver en situation de crise ou d’urgence alimentaire et nutritionnelle, du fait de l’épuisement précoce des stocks, de la hausse localisée des prix des denrées alimentaires, de la détérioration des termes de l’échange et de l’érosion des moyens d’existence des ménages.

Source : CILSS.org

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0