Mediaterre

   

Le cadre de référence du bâtiment durable, nouvelle version est en ligne


Le cadre de référence du bâtiment durable de l’Association HQE concerne tous les acteurs du bâtiment et de l’immobilier qui souhaitent entrer dans une démarche de progrès en faveur de la qualité de vie, du respect de l’environnement et de la performance économique.

Il s’applique à tous les types de bâtiments neufs, en rénovation ou en exploitation.

Constitué de principes, d’engagements et d’objectifs, il propose une vision structurante pour les années à venir, afin d’accompagner les acteurs et de leur faciliter la mise en œuvre opérationnelle de bâtiments durables. Par ces repères partagés, compréhensibles par tous, il facilite la transversalité et incite les différents acteurs - professionnels, habitants ou utilisateurs - à travailler ensemble, à agir de façon responsable et à innover.

Ce cadre de référence est fondé sur les piliers du développement durable et sur la gouvernance de manière transversale. Il s’appuie également sur les normes européennes et internationales pertinentes et sur les pratiques innovantes des acteurs engagés depuis plus de 20 ans dans la démarche HQE.

Télécharger le cadre de référence

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0