Conférence : de nouvelles forêts pour l'Afrique


Dans le cadre de l’initiative « Forests for the Future – New Forests for Africa » se tiendra une conférence du 16 au 18 mars 2016, à Accra, au Ghana.

Le site Internet de la conférence indique que la reforestation fait aujourd’hui partie d’enjeux internationaux clés, notamment en matière de lutte contre les changements climatiques. Il souligne qu’il ne s’agit pas simplement de planter des arbres, et que la reforestation touche un ensemble de questions.

La conférence portera non seulement sur les meilleurs pratiques en matière de reforestation, mais également sur le financement, qui est l’un des problèmes majeurs dans la mise en œuvre de la reforestation. Des présentations seront données par toutes les parties impliquées dans la reforestation, des propriétaires fonciers locaux aux représentants des gouvernements et des ONG, en passant par les sociétés de plantation et les institutions financières. En outre, des cas de projets de reforestation fondés sur les meilleures pratiques qui ont réussis seront présentés.

Les détails sont disponibles, en anglais, à l’adresse suivante : <http://newforestsforafrica.org/#av_section_2>.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0