Mediaterre

   

AquaPath: un projet de sensibilisation à l'empreinte eau


Connaissez-vous votre empreinte eau?

Le projet Aquapath vise à sensibiliser les citoyens (les enfants – adultes de demain – et les adultes) sur la consommation d’eau en Europe. Prenant en compte les spécificités de chaque population, l’objectif est de guider les Européens à faire des choix responsables et accompagner la mise en œuvre des réglementations, qui ne deviendront réellement effectives que si elles s’accompagnent d’un changement de mentalité.

Le projet a ainsi développé une campagne de sensibilisation qui donne aux citoyens européens les connaissances nécessaires afin qu’ils puissent agir de manière responsable et impacter la consommation d’eau. 

Le projet a développé des supports de communication et de formations ainsi que des outils adaptés aux deux publics cibles, les enfants et les adultes. La campagne de sensibilisation a été menée au travers des média suivants :

  • Plateforme internet – Application smartphone – Calculateur d’Empreinte Eau, incluant des suggestions pratiques visant à réduire la consommation d’eau et des recommandations pour la gestion de l’eau des ménages ; l’outil « see-click-fix », etc.
  • Formation élaborée sur une base scientifique mais développée pour être informative et pédagogique
  • Modules de formation interactifs pour les enfants (AquaPass)
  • Etat de l’art et analyse des besoins.

Pour en savoir plus:

 

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0