Mediaterre

   

Webconf' n°11: La résilience des entreprises face aux risques du changement climatique


Webconf' de l'APCC n°11: la résilience des entreprises face aux risques du changement climatique

Mercredi 19 octobre 2016 – 11h00

 
Inscription
 
Résumé : Rejoignez-nous pour le séminaire en ligne sur l’évaluation des risques du changement climatique pour assurer des opérations de résilience et des chaines d’approvisionnement. Ces risques sont de plus en plus demandés dans les reportings (G4I, CDP) ou encore par les agences de notation des investisseurs et sont maintenant essentiels pour assurer la résilience des entreprises dans un contexte climatique en rapide évolution qui aura des répercussions financières importantes.
 
À qui s’adresse cette conférence : Cette web-conférence s’adresse aux gestionnaires de risque et aux responsables développement durable pour aborder la question du pourquoi il est important de mettre en place une stratégie d’évaluation des risques climatiques pour les entreprises.
 
Animateur : Le sujet vous est présenté par Arianna De Toni, Manager chez EcoAct et membre de l’APCC avec le témoignage d’Ara Arakelian, Chercheur IPSL LES

————————–

A propos : Les « Webconf’ de l’APCC » sont des conférences en ligne qui permettent, gratuitement et sans déplacement, de disposer en moins d’une heure d’information sur une thématique en lien avec le carbone, mais également sur des thématiques environnementales plus larges, avec la possibilité de poser en direct des questions à nos experts et témoins.

L’APCC : Association des Professionnels en Conseil Climat Énergie et Environnement est une association nationale regroupant les Professionnels travaillant sur les problématiques climatiques, énergétiques et environnementales.

L’Association des Professionnels en Conseil Climat Énergie et Environnement (APCC) a pour objet de représenter les entreprises de Conseil en Climat Énergie et Environnement, vis-à-vis des parties prenantes, de contribuer au développement de la prise en compte des problématiques climatiques, énergétiques et environnementales dans les stratégies et politiques des acteurs et de favoriser l’échange de bonnes pratiques entre les membres, et les faire connaître aux tiers. L’Association se fixe pour objectif de devenir un acteur de référence dans le domaine de l’économie du climat, de l’énergie et de l’environnement. Indépendante par nature, l’association développe ses propres expertises et participe activement aux politiques publiques et privées menées sur ces thématiques, et ce afin d’agir pour la transition vers une économie décarbonée et pour la préservation des ressources naturelles. L’APCC, Association des Professionnels en Conseil Climat Énergie et Environnement est une Association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

@APCClimat

contact@apc-climat.fr

www.apc-climat.fr

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0