Mediaterre

   

Atelier AfriAlliance à la COP22 : aider à identifier les besoins en innovation sociale en Afrique


Événement parallèle de l'UE pendant la Conférence de Marrakech sur le changement climatique
Pavillon de l'Union européenne, Zone D, Zone bleue de Bab Ighli, Marrakech
Mardi 8 Novembre 2016 – salle Bratislava – 16h30-18h00

AfriAlliance a le plaisir d’organiser à la 22ème conférence des Parties (COP22) à Marrakech un atelier sur « les besoins en innovation sociale dans le domaine de l’eau et du climat : priorités régionales en Afrique ».

L’atelier vise à recenser les besoins spécifiques des différentes parties prenants : quels problèmes liés à l’eau doivent être résolus dans un contexte de changement climatique ? L’atelier adopte une approche ascendante (bottom-up) et se structure autour de sessions plénières et de sessions en groupes.

La participation de profils divers est attendue : des gestionnaires et praticiens, des ONG, des organisations de la société civile et des organisations internationales, des organismes du secteur public et des cher-cheurs. L’objectif ultime est d’identifier une liste de demandes d’innovations sociales concrètes qui re-quièrent des solutions technologies et non technologiques.

AfriAlliance est un projet d’une durée de 5 ans financé par la Commission Européenne et dont l’objectif est d’amener les parties prenantes africaines et européennes à travailler ensemble sur l’innovation, la recherche, la politique et le renforcement des capacités afin d’améliorer la préparation de l’Afrique à faire face aux futures vulnérabilités au changement climatique. De multiples activités du projet concer-nent l’identification et la mise en relation des innovations sociales et des besoins de recherches.

Programme du RIOB à la COP22

Suivez la Cdp22 avec Mediaterre 

[CdP22-climat]

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0