Mediaterre

   

Comment définir son engagement pour les Objectifs de Développement Durable?


Vendredi 30 juin: 11h00 – 12h00

 

Inscription

 

Résumé : Les Objectifs de Développement Durable, nouvel agenda des Nations Unies pour 2030, s’installent dans le paysage internationale, national et local. Pour atteindre ces 17 objectifs l’ensemble des parties prenantes sont invitées à agir, que ce soit les Etats, les collectivités, les entreprises, les associations et les citoyens.
Nous verrons comment les entreprises pionnières se sont mobilisées pour les ODD, quels sont les outils pour s’engager, illustré par le retour d’expérience du groupe Veolia. Nous verrons également comment les stratégies climat/carbone d’entreprises sont traitées de manière transversale dans les ODD.

 

À qui s’adresse cette conférence : Cette web-conférence s’adresse à la fois aux entreprises privées et publiques, aux collectivités et aux acteurs de la société civile qui souhaitent comprendre concrètement comment définir un engagement pour les ODD, soit pour mettre en perspective ses engagements pour le climat, soit pour renouveler sa politique RSE.

 

Animateurs : Le sujet vous est présenté par Sylvain Boucherand, consultant RSE-ODD, PDG de B&L évolution et membre de l’APCC ainsi que Jean-Hugues Hermant, en charge des services essentiels et des droits de l’Homme chez Veolia.

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0