Rapport annuel de l'IWMI : solutions offertes par l'eau dans un monde en changement


L’International Water Management Institute (IWMI), un centre de recherche de CGIAR, publie son rapport annuel 2016, sous le titre : « Water solutions for a changing world ».

Le rapport fait notamment le point de ses activités par rapport au programme Eau, terres et écosystèmes du centre de recherche CGIAR. L’agriculture impose une pression importante aux ressources en eaux. L’intensification de l’agriculture et l’amélioration de l’accès à la nourriture doit donc se faire conjointement avec une meilleure utilisation de l’eau. Le rapport fait état des résultats et des leçons découlant de projets menés sur le terrain. Il décrit également l’approche de ses équipes, leur travail avec les autorités publiques et le secteur privé. Plusieurs projets sont présentés brièvement afin de donner une idée des activités de l’IWMI : réutilisation des déchets humains, gestion des eaux souterraines et simplification de la technologie pour l’irrigation des champs à partir de ces eaux souterraines, regroupement d’agriculteurs isolés, travail sur les infrastructures naturelles et les services qu’elles fournissent, etc.

Dans le but de concentrer ses recherches sur des défis de développement de grande envergure, l'IWMI a commencé à la fin de 2016 à réorienter son travail autour de trois programmes stratégiques et de programmes internationaux connexes portant sur les enjeux de renforcement de résilience, de croissance durable et des liens ruraux-urbains (Building Resilience, Sustainable Growth and Rural-Urban Linkages).

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0