Mediaterre

   

L'Agence Française de Développement (AFD) ouvre une consultation sur sa stratégique


Plateforme de mise en œuvre de la politique de développement de la France, l’AFD lance l’élaboration de sa nouvelle stratégie pour agir plus efficacement en faveur des populations des pays en développement, émergents et des Outre-mer. Une démarche qui s'appuie notamment sur une consultation en ligne ouverte à tous.

Le président de la République Emmanuel Macron a fixé un nouveau cap pour l’aide publique au développement de la France : 0,55% du revenu national, priorité à l’aide bilatérale et un changement de méthode, comme l’AFD l’a engagé depuis un an, plus partenariale et plus efficace.

Dans ce contexte, l’AFD lance une consultation numérique ouverte pour permettre à toutes ses parties prenantes de venir voter, commenter et compléter les évolutions stratégiques qui guideront son action pour les années 2018-2022.

Les biens communs, l’éducation, la santé, l’égalité entre les femmes et les hommes, l'approche continentale de l'Afrique, le triptyque Défense, Diplomatie et Développement, etc., autant de thèmes sur lesquels l’AFD souhaite recueillir votre avis.

La consultation est ouverte jusqu’au 27 février 2018.

Consultation en ligne

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0