Mediaterre

   

La startup lyonnaise e-attract lauréate de l'appel à projets d''IGNfab


La startup lyonnaise e-attract a été distinguée, ainsi que 4 autres entrepreneurs, lors de l'IGNfab, un rendez-vous dédié à l'innovation de l'information géographique.

En répondant au 5e appel à projet de l'IGN consacré au thème « agriculture, forêt et biodiversité », e-attract en collaboration avec l'IGNfab propose de construire un indice biodiversité et environnement multicritères pour des politiques rationalisées, au plus près des attentes citoyennes.

Présentation du projet : e-attract est une start-up qui développe des solutions innovantes d’aide à la décision basées sur les données d’attractivités des territoires pour répondre aux enjeux de mobilité résidentielle et professionnelle. Vivrou.com, la première application d’e-attract aide ainsi les citoyens à identifier le lieu de vie idéal en fonction de leurs contraintes et souhaits (mobilité, budget, services, cadre de vie de l’environnement…).

L’objectif de la start-up, en répondant à l’appel à projet, est d’utiliser les ressources cartographiques d’IGN pour développer un indice biodiversité intelligible et accessible pour tous. Grâce à cet indicateur, la start-up souhaite répondre à certaines problématiques : mettre en commun les données relatives à l’environnement ; réactualiser l’image des territoires auprès des citoyens et donner aux personnes qui veulent déménager, un indicateur précis qui répond à leurs attentes.

« Pour e-attract, c’est une réelle fierté de rejoindre l’IGNfab, car l’IGN reste la référence nationale en matière de données géographiques. L’innovation partenariale avec celle-ci apporte une valeur ajoutée pour nos produits comme Vivrou.com et vient enrichir notre différenciation dans les services amenés à nos clients » confie Pierre-Yves NURY, co-fondateur de e-attract.

Découvrez le projet sur leur site internet e-attract. 

Consultez tous les projets de l'IGNfab en cliquant ici.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0