Mediaterre

   

La Tunisie s'engage à accompagner le Cameroun dans la construction en masse des logements sociaux


C’est l’une des résolutions prises entre les deux pays au cours de la visite de travail effectuée par le ministre de l'Équipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire de Tunisie, Noureddine Selmi, du 8 au 10 septembre 2019 à Yaoundé (capitale du Cameroun).

Par ailleurs, la Tunisie rassure le pays de Paul Biya pour la mise en place d’une centrale d’achat des matériaux de construction, la création d'une unité industrielle de fabrication de matériaux de construction et le renforcement des capacités des acteurs du développement urbain.

Dans l’ancrage d’une coopération Sud-Sud, les deux pays amis ont aussi mis sur pied un cadre institutionnel et réglementaire pour des échanges, le partage d'expériences en matière de production des logements et d'habitat. Non sans oublier les échanges d'expériences sur les stratégies de financements, la mise en place des partenariats public-privé à l'échelle internationale.

En présentant le charme et l'engagement du Cameroun, la ministre de l’Habitat et du Développement urbain (MINHDU), Célestine Ketcha Courtès vient ainsi de positionner son comme propice pour les investisseurs dans le secteur l'habitat et des infrastructures de développement urbain.

Reconnue pour sa surproduction en matière de logements, et son expertise dans l'aménagement des infrastructures de développement urbain, la Tunisie telle que présentée par son plénipotentiaire aura ainsi inspiré le gouvernement camerounais.

En rappel, c’est sur invitation de la MINHDU que Noureddine Selmi s’est séjourné à Yaoundé.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0