Mediaterre

   

Webconf APCC - L'hydrogène, une opportunité pour décarboner la mobilité lourde


Le 31 mars de 11h à 12h30

S'inscrire

Résumé

Le transport est l’activité qui contribue le plus aux émissions de GES en France. Dans la lutte contre le réchauffement climatique, la décarbonation de la mobilité est donc un enjeu majeur pour la France.

En 2020, l’Europe puis la France ont lancé des plans ambitieux de développement de l’hydrogène comme solution de décarbonation pour l’industrie, pour la mobilité lourde ou pour le résidentiel. En France, les dispositifs de subvention se sont notamment concrétisés avec deux appels à projets de l’ADEME, dont l’un consacré à la construction d’écosystèmes territoriaux hydrogène faisant une part belle à la mobilité lourde.

Cette webconférence sera l’occasion de revenir sur les atouts et les limites de l’hydrogène et d’esquisser les perspectives de son déploiement au service des mobilités.

Nous présenterons également le dispositif de soutien de l’ADEME pour financer les études amont visant à accompagner la réflexion des acteur.rice.s envisageant le déploiement d’écosystèmes H2.

A qui s’adresse cette webconférence ?

Cette webconférence s’adresse à des professionnel.le.s engagé.e.s sur les questions de décarbonation qui souhaitent avoir une information sur les projets d’écosystèmes hydrogène en France. Enooia partagera son expérience acquise au cours de 6 projets hydrogène, depuis début 2021.

Richard Laurens nous présentera l’expérience de Vallée Sud Mobilités Grand Paris.

Intervenant.e.s

  • Philippe LAURET, président Enooia
  • Jean LE COCGIUC, associé Enooia
  • Richard LAURENS, Directeur Vallée Sud Mobilités Grand Paris

S'inscrire

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0