L'agriculture de seconde génération en marche au Cameroun



  • 1729 équipements agricoles de pointe constitués de 111 tracteurs dernière génération, des moissoneuses-batteuses, des repiqueuses, des motopompes et des semoises, ont été réceptionnés le 12 mars 2012 dans la ville d'Ebolowa au Sud du Cameroun par le Ministère de l'Agriculture et du Développement rural. A travers cette initiative, il est question pour le monde rural dans sa globalité d'entamer résolument et avec efficacité la marche vers une agriculture de seconde génération, correspondant aux standards de la modernité et regroupant des exploitants de moyenne et grande taille.

    Les nouveaux équipements " seront en priorité mis à la disposition des écoles de formation des professionnels en agriculture et des associations de producteurs", a tenu à préciser M. Essimi Menye, ministre de l'Agriculture et du Développement rural. De fait, il est raisonnablement envisagé une autonomisation et une meilleure gestion de la production et de l'exploitation des matières premières de grande consommation comme le riz.

    Le fonctionnement effectif de l'usine de montage des tracteurs et autres équipements agricoles implantée à Ebolowa devrait permettre dans un proche futur de négocier leur vente sur un marché national et celui de la sous- région.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2014 Médiaterre V4.0