Mediaterre

Education sensibilisation

Première édition du Salon National du Recyclage au Cameroun, du 17 au 18 Mars 2023 à Yaoundé au siège de Green Life Act

Portail Afrique Centrale, 03/02/23 à 14h40 GMT | Initiatives-Actions | 981 lectures
La Journée du recyclage a été célébrée pour la première fois aux Etats Unis en 1994 pour promouvoir la consommation des produits fabriqués à partir des matériaux recyclés. En 2018, le Bureau International du recyclage (BIR) institutionnalise cette initiative en adoptant le 18 mars comme Journée Mondiale du Recyclage. Dès lors, cette journée est commémorée dans plusieurs pays avec (...)

FESTIFOUS 2022 : le Prix du comité d'organisation décerné à l'écrivain camerounais Armand Claude Abanda

Portail Afrique Centrale, 25/01/23 à 12h42 GMT | Initiatives-Actions | 1343 lectures
Pour son engagement exceptionnel à la promotion littéraire au Cameroun, le jury du Festival International de la Semaine des Fous du Livre (FESTIFOUS) 2022 a décerné le Prix du comité d’organisation à Armand Claude Abanda, le 07 décembre à Yaoundé. Une fois encore l’auteur du roman à succès ‘’Fils de Prélat’’ qui connaît mieux que quiconque que «Le livre est un vecteur de diffusion (...)

Auto-détermination à l'éducation : une ménagère bachelière à 45 ans au Cameroun

Portail Afrique Centrale, 04/08/22 à 13h50 GMT | Emplois-Formations | 4338 lectures
Suzanne Carole Odjolo Ndongo Épse Mbono Pierre. C’est le nom de la quadragénaire qui a décroché son baccalauréat littéraire (A4 Espagnol, mention passable) au cours de la session des examens 2022 au Cameroun. Mariée très vite, la nouvelle bachelière se trouvant dans un pays où les personnes adultes ont généralement honte d’aller à l’école pour s’instruire vient de démontrer que (...)

Perfectionnement en TIC : l'IAI-Cameroun se connecte au Fablab Mobile de l'AUF

Portail Afrique Centrale, 23/03/22 à 09h40 GMT | Partenariats | 6675 lectures
Visiblement, le Représentant-résident de l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun/Centre d’excellence technologique Paul Biya, Armand Claude Abanda, ne ménage aucun effort pour mettre à la portée de ses étudiants des outils ou plateformes innovants en vue de perfectionner davantage leurs compétences en matière des technologies de l’information et de la communication (TIC) (...)

L'Afrique, un continent très écologique selon MSGindrey.

Portail Afrique Centrale, 19/01/22 à 13h24 GMT | Contributions | 8066 lectures
Gindrey aime l'Afrique et le climat  Etant allée en Afrique du Sud, en Ethiopie et au Lesotho, lors de mon voyage familial d’avril 2009, Marianne-Ségolène Gindrey  s'est rendu compte que l’Afrique était bannie de nos esprits. Alors je peux vous dire qu’en faisant croitre l’économie africaine par exemple, nous contribuons à la réussite des accords de Paris. Cela permet d’acheter (...)

JIF 2021 : les femmes journalistes du Cameroun donnent de la voix

Portail Afrique Centrale, 06/04/21 à 14h07 GMT | Contributions | 8331 lectures
L’initiative a été portée par les femmes journalistes membres du syndicat national des journalistes du Cameroun. A travers une campagne baptisée « Your Voice’s count », les dames de cette corporation ont porté haut les maux qui minent la gente féminine exerçant dans le domaine du journalisme. « Nous voulons être reconnu à notre juste valeur, évalué selon nos compétences et non parce (...)

300 élèves en 1ère année ingénierie des travaux informatiques à recruter par l'IAI-Cameroun, le 24 avril 2021

Portail Afrique Centrale, 03/04/21 à 14h02 GMT | Emplois-Formations | 9951 lectures
Dans un communiqué, l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun/Centre d’excellence technologique Paul Biya managé par le Représentant-résident, Armand Claude Abanda, lance le concours d’entrée en 1ère année de formation de 300 élèves ingénieurs des travaux informatiques, en date du 24 avril 2021. Le concours en présentiel et/ou en ligne dont la date limite de dépôt des (...)

L'IAI promeut la riche et attrayante diversité culturelle du Cameroun à travers la Journée culturelle 3.0

Portail Afrique Centrale, 18/03/21 à 16h37 GMT | Manifestations Colloques | 8559 lectures
Devant un parterre de personnalités et d’autorités, les étudiants de l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun ont, sous l’égide du Représentant-résident, Armand Claude Abanda, déroulé les dimensions et la pluralité culturelles du pays communément appelé ‘’l’Afrique en miniature’’, le 17 mars 2021 à Yaoundé (capitale du Cameroun). À l’occasion, les activités des différentes (...)

Armand Claude Abanda et Jacques Bonjawo promeuvent la société digitale à l'Ouest du Cameroun

Portail Afrique Centrale, 26/11/20 à 12h09 GMT | Initiatives-Actions | 8953 lectures
Très sollicité dans la promotion des technologies de l’information et la communication (TIC) en Afrique en général et au Cameroun en particulier, le Représentant-résident de l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun, Armand Claude Abanda, accompagné de l’informaticien de haut vol Jacques Bonjawo, a pris part à la cérémonie solennelle de lancement des points focaux IAI-Cameroun (...)

Cameroun: Quatre artistes s'engagent avec WWF pour la protection de la nature

Portail Afrique Centrale, 15/09/20 à 12h04 GMT | Initiatives-Actions | 6852 lectures
Daphné, Salatiel, Mr. Leo et l’actrice de cinéma Laura Onyama sont les champions du Cameroun pour le « New Deal for Nature and People » défendu par le Fonds mondial pour la nature (WWF). Le 12 août 2020, ces artistes se sont engagés à travailler avec l’Ong internationale pour faire entendre leurs voix en faveur de la nature. Les quatre artistes ont promis de prêcher par l’exemple (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2023 Médiaterre V4.0