Renforcement de capacités

Cameroun : les acteurs locaux à l'école des métiers de la ville

Portail Afrique Centrale, 04/08/14 à 15h19 GMT | Manifestations Colloques
A cet effet, des ateliers du Programme national de formation aux métiers de la ville (Pnfmv) ont été lancés par Jean-Claude Mbwentchou, ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) à Yaoundé, le 30 juillet 2014. «Pour que la ville émerge, bouge et change positivement, il y a lieu de développer des mécanismes d’auto promotion qui s’adressent principalement aux autorités (...)

Le Centre pour le Développement de la Femme d'Endom (Yaoundé, Cameroun) à l'honneur

Portail Afrique Centrale, 02/04/14 à 15h22 GMT | Initiatives-Actions
Au terme d'une visite du Centre pour le Développement de la Femme d'Endom (CEDEFE), Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre de l'Économie, de la Planification et  de l'Aménagement du territoire (MINEPAT), a mis à la disposition des femmes de l'arrondissement d'Endom (à 160 km environ de la capitale Yaoundé, Cameroun) un don de matériel de production, le 1er avril 2014 : des sacs (...)

Modernisation agricole : 300 producteurs imprégnés de bonnes pratiques au sud-Cameroun

Portail Afrique Centrale, 01/04/14 à 16h15 GMT | Initiatives-Actions
Une session de "l'Ecole paysanne'' a été organisée par Madeleine Tchuinte, ministre de la Recherche scientifique et de l'Innovation (MINRESI) dans l'arrondissement de Meyomessi (région du Sud), du 20 au 22 mars 2014. La finalité de la vaste campagne de formation lancée par le gouvernement camerounais est d'implanter des champs semenciers dans cette partie du pays. "Sans (...)

Transparence dans les industries extractives, les experts de l'Itie au Cameroun

Portail Afrique Centrale, 19/03/14 à 09h36 GMT | Initiatives-Actions
Une équipe du Secrétariat international de l'Itie s'est rendue au Cameroun du 11 au 13 mars 2014. Il a été question au cours de leur séjour, de former les membres du Comité national technique sur la réforme Itie. L'atelier de formation ouvert à Yaoundé par le ministre délégué auprès de ministre des Finances Pierre Titi, en présence du directeur régional pour l'Afrique et le Moyen-Orient (...)

Cameroun : le CICC renforce la capacité productive des producteurs de café à travers PURC café.

Portail Afrique Centrale, 28/02/14 à 14h28 GMT | Emplois-Formations
Dans le cadre de la mise en oeuvre de ses programmes, en vue de la régénération de la filière café au Cameroun, le Conseil Interprofessionnel du Cacao et du Café (Cicc) a officiellement lancé le Programme d'Urgence pour la Relance Ciblée de la caféiculture (PURC café) dans la localité de Lamba à Nguelemendouka (à l'est du pays), le 29 janvier 2014. A travers cette plateforme (...)

La BAD finance des infrastructures rurales et le développement participatif Cameroun

Portail Afrique Centrale, 17/12/13 à 13h02 GMT | Initiatives-Actions
12,5 milliards de francs Cfa. C'est le financement alloué ce 16 décembre 2013 par la Banque Africaine de Développement (BAD) au gouvernement camerounais pour la mise en œuvre de la deuxième phase du Projet d'Appui aux Infrastructures rurales et au Développement participatif de Grassifield II, dans cette région du Cameroun. L'accord de financement été paraphé au Palais (...)

Des artisans camerounais du secteur du bois formés à une meilleure culture entrepreneuriale

Portail Afrique Centrale, 23/04/12 à 10h07 GMT | Emplois-Formations
Une vingtaine d'artisans camerounais opérant dans le secteur du bois ont entamé le  11 avril 2012 une formation dans les domaines de l'ébénisterie, de la menuiserie, de la vannerie, de la tapisserie et de la sculpture sur bois. Cette formation rentre dans le cadre de l'appui au développement de l'emploi dans la filière bois à travers un micro-projet intitulé " Projet-pilote de promotion (...)

Appel à manifestation d'intérêt du ministère de l'Environnement

Portail Afrique Centrale, 29/03/12 à 16h14 GMT | Contributions
Le ministère de l'Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable du Cameroun lance un appel à manifestation d'intérêt pour le recrutement d'un consultant en vue de l'appui et de l'accompagnement des groupes de pêcheurs et de fumeurs de poissons dans la fabrication et la vulgarisation des fumoirs améliorés dans le cadre du projet de conservation et de gestion (...)

Le Cameroun renforce ses capacités en matière environnementale dans le secteur de l'énergie

Portail Afrique Centrale, 26/03/12 à 10h34 GMT | Initiatives-Actions
Le Cameroun a lancé le 15 février 2012 le Projet de renforcement des capacités environnementales et sociales dans le secteur de l'énergie (Precesse) pour l'année 2012.  Démarré en janvier 2009, ce projet d'une durée de cinq ans, a pour principal objectif de gérer les problèmes environnementaux et sociaux découlant des grands projets en cours dans le secteur énergétique au Cameroun (...)

Atelier sur le développement des capacités en études d’impacts sur l'environnement

Portail Afrique Centrale, 16/02/04 à 16h23 GMT | Initiatives-Actions
Du 05 au 07 février 2004, s’est tenu à Douala au Cameroun, un atelier sous-régional sur le développement des capacités en études d’impacts sur l’Environnement en Afrique Centrale. Cet atelier était organisé par le Secrétariat Sous-Régional pour l’Evaluation Environnementale en Afrique Centrale (SEEAC), le Bureau-Régional de l’UICN pour l’Afrique Centrale (UICN-BRAC), l’Agence de (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2014 Médiaterre V4.0