Mediaterre

Politique Nationale de Communication pour le Développement au Burkina Faso



  • "Le Gouvernement du Burkina Faso a approuvé en novembre 2001 un document relatif à la Politique Nationale de Communication pour le Développement (PNCD). Le document de Politique Nationale de Communication pour le Développement résulte d’une large concertation de tous les acteurs institutionnels, privés et publics du développement, à travers treize ateliers régionaux couronnés par un atelier national.

    La Politique Nationale de Communication pour le Développement a pour ambition l’élaboration et la mise en œuvre des politiques et stratégies sectorielles dans des domaines fondamentaux tels que l’agriculture, l’élevage, l’environnement, l’hydraulique, la santé, l’éducation, la culture et le développement social".

    Un des aspects importants de la PNCD est la place accordée à sa diffusion; en effet, le texte dit que "la Communication apparaît désormais comme un facteur d’échanges d’informations et d’expériences dans le domaine du développement. Il y a donc lieu de créer les conditions d’une large diffusion du contenu de la Politique nationale de Communication pour le Développement, et du Programme d’Appui qui en est issu auprès des différentes composantes que sont :

    * les institutions et services publics et privés ;
    * les ONG et associations de la Société Civile ;
    * les organisations des producteurs ;
    * les projets de développement ;
    * les partenaires de la coopération bi et multilatérale".

    Pour en savoir plus..... : (télécharger le Tome 1 de la PNCD) et (télécharger le Tome 2 de la PNCD)
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0