Mediaterre
   

Résolutions du 15è Congrès de l'Union des Producteurs, Transporteurs et Distributeurs de l’Energie Electrique d’Afrique



  • L’UPDEA (Union des Producteurs, Transporteurs et Distributeurs de l’Energie Electrique d’Afrique) a organisé son 15ème Congrès à Accra (Ghana) du 6 au 10 juin 2005, sur le thème « ACCES A l’ELECTRICITE POUR TOUS LES PEUPLES D’AFRIQUE PAR LA MISE EN COMMUN DES RESSOURCES ENERGETIQUES».

    Ce Congrès a connu la participation de plus de 300 délégués venus d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie.

    Il a coïncidé avec le 35ème anniversaire de l’UPDEA et a été un moment de discussion, d’échanges et de réflexions sur l’avenir du secteur électrique africain de même qu’un lieu de contacts entre les opérateurs électriques, les hommes politiques, les bailleurs de fonds et les diplomates.

    Des organisations internationales (Union Africaine, Commission Africaine de l’Energie, Banque Africaine de Développement, Conseil Mondial de l’Energie, CIGRE, Association Africaine de l’Eau, UTE, UEMOA, IEPF, CEDEAO, etc…), les sociétés membres actifs et affiliés de l’UPDEA ainsi que des exposants de matériels électriques ont participé aux débats du 15ème Congrès.

    Des résolutions et recommandations, accessibles à l'adresse indiquée ci-dessous, ont été prises à l’issue des travaux. Elles concernent notamment :

    - L'INTERNATIONALISATION DES GRANDS SITES DE PRODUCTION ET DES GRANDES LIGNES D’INTERCONNEXIONS ASSOCIEES
    - L'ELECTRIFICATION RURALE
    - LA GESTION DE LA CLIENTELE
    - LA NORMALISATION DU MATERIEL ELECTRIQUE
    - LES REFORMES DU SECTEUR ELECTRIQUE AFRICAIN
    - LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0