Mediaterre

Le Madawaska va recevoir 76.000 $ pour des projets environnementaux



  • Le Madawaska va recevoir 76.000 $ pour des projets environnementaux

    Le gouvernement du Nouveau-Brunswick à travers « le Fonds en fiducie pour l’environnement » va financer trois projets environnementaux dans la région du Madawaska. L’annonce a été faite par Francine Landry, ministre du Développement économique. Selon Francine Landry, « ce genre de projets lancés à l’échelon local et dans l’ensemble de la province nous aident à contrer les effets des changements climatiques, à appuyer une économie plus verte, à sensibiliser la population à l’environnement, et à créer environ 120 emplois par année, en particulier pour les jeunes Néo-Brunswickois. »

    Ces fonds permettront au Comité de l’aménagement rural du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick d’entreprendre trois différents projets.

    Le premier projet a reçu 29 000 $ pour identifier et remédier aux zones problématiques dans le bassin Iroquois-Blanchette en vue d’aider à entretenir et améliorer la qualité de l’eau.

    Le deuxième projet a reçu 27 000 $ pour développer un plan de gestion pour la Rivière à la truite et du ruisseau Trois milles.

    Le troisième projet a reçu 20 000 $ pour entreprendre des mesures de restauration des terres humides et des cours d’eau du bassin Lac Unique.

    Selon Francine Landry, « le Fonds en fiducie pour l’environnement est un programme de financement bien établi qui appuie depuis des années des projets environnementaux novateurs et utiles. »

    Selon Paul-Émile Soucy, Président du Comité de l’aménagement rural du Nord-Ouest. « Ce financement permettra de mettre en place des projets prenant en compte des facteurs aussi bien socio-économiques, qu’environnementaux. Le cas présent est la meilleure façon de gérer nos ressources hydriques.»

    Le Fonds en fiducie offre de l’aide aux groupes communautaires, aux organisations, aux municipalités et aux institutions pour des projets qui produisent des bienfaits concrets et mesurables pour l’environnement.

    Sources : Acadie Nouvelle, gouvernement du Nouveau-Brunswick (www.gnb.ca)

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0