Mediaterre
   

Veillée de contes en Guadeloupe dans le cadre de la semaine créole 2014



  •  

    Le bureau de la promotion de la langue et de la culture créoles du Conseil Général de la Guadeloupe annonce pour le 25 octobre la tenue de la  veillée annuelle de contes, dans le cadre de la semaine créole, incluant la journée internationale de la langue et de la culture créoles du 28 octobre.

     

    Cette activité, qui se déroule à L’Habitation La Ramée à Sainte-Rose (Nord), met à l’honneur des conteurs de Guadeloupe, de la Caraïbe et de plusieurs autres régions du monde.

     

    Pour cette nouvelle édition, les pays invités aux cotés de la Guadeloupe (Fayo) sont : Haïti (Paula Clermont), Bénin (La caravane des enfants conteurs du Bénin), France (Elisabeth Calandry) ainsi que Martinique (Jocelyn Régina) et Guyane (Panaky).

     

    « La nuit du conte créole poursuit son objectif de créer un véritable pont culturel entre les peuples de tradition créole », indiqul bureau de la promotion de la langue et de la culture créoles du Conseil Général de la Guadeloupe.

     

    La veillée de contes sera également l’occasion de mettre à l’honneur deux personnalités de Guadeloupe reconnues pour la qualité de leurs travaux sur la pharmacopée traditionnelle et le jardin créole, Madame Marie Gustave et Monsieur Lucien Degras. 

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0