Mediaterre
   

Réunion du Conseil national de la montagne



  • Le Conseil National de la Montagne a été créé en 1985. Il est présidé par le Premier Ministre ou par le ministre en charge de l’aménagement du territoire. Composé de 59 membres, il réunit des parlementaires, ainsi que des représentants d’associations d’élus, des comités de massifs ainsi que d’organisations syndicales et professionnelles.

    Depuis sa dernière réunion de 2003, le Conseil National de la Montagne a été un partenaire essentiel des actions menées par le Gouvernement pour le développement de la montagne. Différentes dispositions de lois importantes votées depuis l’été 2003, notamment la loi sur le développement des territoires ruraux, la loi d’orientation agricole et la loi portant engagement national sur le logement visent en effet à répondre aux attentes spécifiques à la montagne.

    Christian Estrosi, ministre délégué à l’aménagement du territoire, ouvrira, mardi 29 août, à Sallanches (Haute Savoie), les travaux du Conseil National de la Montagne (CNM) qui seront conclus par le Premier Ministre.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0