SemWeb.Pro : 2ème édition de la conférence francophone dédiée au Web Sémantique



  •  

     "The web as I envisaged it, we have not seen it yet.

    The future is still so much bigger than the past".

    Tim Berners-Lee, W3C, inventeur du WWW.

     

    Pour la deuxième année consécutive, Logilab, société spécialisée dans les domaines de l'informatique avancée et la gestion des connaissances,  annonce la conférence Sem Web.Pro, dédiée au Web Sémantique.

     

    Save the date : Paris, les 2 et 3 mai 2012.

     

    Fort du succès de la première édition, et avec la volonté de créer un RDV annuel, Logilab renouvèle sa conférence SemWeb.Pro afin de fédérer les communautés professionnelles du Web 3.0. Espace d'échanges et de réflexion pour les chercheurs, sociétés innovantes et industriels désireux de connaitre les nouveaux standards, l'enrichissement des technologies et les applications liées, les vocabulaires et langages de requêtes, les nouveaux usages...

     

    La conférence se tiendra sur deux jours, avec une journée de présentation de solutions et retours d'expérience et une autre plus académique, consacrée aux tutoriels et ateliers.

     

    Pour cette deuxième édition, le comité de programme est constitué de personnalités reconnues pour leur expertise et leur engagement dans le domaine du Web Sémantique :

    • Fabien Gandon (INRIA)
    • Alexandre Passant (DERI, Seevl)
    • Jean Delahousse (Knowledge Consult)
    • Nicolas Chauvat (Logilab)
    • Yves Raimond (BBC R&D)
    • Florence Amardeilh (Mondeca)
    • Romain Wenz (data.bnf.fr)

    Les propositions de contribution sont à retourner à : contact@semweb.pro.


    À propos de

    Logilab développe des solutions logicielles, et propose des services et des formations de haut niveau dans les domaines de l'informatique scientifique et de la gestion de connaissances, en utilisant des outils et méthodes agiles.  La société s'est spécialisée dans l'utilisation de certains outils (Python, XML, CubicWeb, Debian, etc.) et techniques (génie logiciel, programmation multi-paradigmes, statistiques, logique, etc.) pour les appliquer aux domaines de l'informatique avancée (mise en oeuvre d'agents intelligents, analyse du langage naturel, simulation, analyse de données, calcul scientifique, etc.) et de la gestion de connaissances (systèmes de gestion de connaissances, informatisation des processus de travail, agrégation de bases de données, outils de recherche et de veille, etc.).

    Les formations de Logilab s'adressent en priorité aux ingénieurs désireux d'accroître leur culture informatique. Elles couvrent des sujets variés (Python, XML, conception orientée objet, etc.) et sont systématiquement adaptées aux besoins des participants, qu'il s'agisse de sessions intra ou inter-entreprises.

    Acteur du Logiciel Libre, la société met à disposition certains de ses développements sur son site logilab.org. Logilab est une entreprise innovante, membre du pôle de compétitivité Systematic, au sein des groupes thématiques Outils de Conception et Développement de Systèmes et Logiciels Libres, et s'est vu attribuer par OSEO Innovation (anciennement ANVAR) le label Technologie Clef.

    La plate-forme CubicWeb est un logiciel libre dont le développement a été initié par Logilab. Elle est aujourd'hui utilisée par de nombreux grands comptes pour déployer des applications alliant les avantages du Web 2.0 et du Web 3.0.


     

     

     

     

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0