Mediaterre
   

Transition écologique: les enjeux de genre



  • L'association Adéquations est actuellement à la COP23 à Bonn en Allemagne, où les négociations climat se poursuivent. Elle anime dans le cadre de la Plateforme genre et développement (www.adequations.org/spip.php?article2502) un débat "Prendre en compte le genre dans les politiques et programmes climatiques et la transition écologique", le 15 novembre dans le Pavillon français. Si vous souhaitez soumettre des idées, propositions ou contributions en vue de ce débat, écrivez à ynicolas@adequations.org !

    Il faut concrétiser les objectifs de l’Accord de Paris de contenir la hausse de la température « nettement en dessous de 2 °C » en 2100. Si les discussions n'avancent guère du côté officiel, de nombreuses rencontres ont lieu entre acteurs de la société civile du monde entier. En particulier les associations de femmes et féministes sont très actives pour rappeler l'importance de prendre en compte l’égalité femmes-hommes dans la transition écologique.

    Vous trouverez ici un résumé des enjeux de la COP23 et des informations sur les mobilisations des femmes :
    www.adequations.org/spip.php?article2507

    Parmi les réalités en discussion : le lien entre climat et santé. Là aussi il faut prendre en compte les enjeux de genre :
    www.adequations.org/spip.php?article2508

    L'association Adéquations agit sur les enjeux d'égalité femmes-hommes, transition écologique et solidarité internationale. 

    [ODD2030-13], [CdP23-climat]

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0