Mediaterre
   

Sir Richard Branson offre un prix de 25 millions USD pour lutter contre le changement climatique



  • Un prix de 25 millions USD (19,2 millions EUR) est offert à toute personne ou tout groupe pouvant proposer un système commercialement viable qui contribuera à la suppression des gaz à effet de serre.

    Inauguré le 9 février par Sir Richard Branson, directeur du groupe Virgin au Royaume-Uni, le Défi pour la Terre lancé par Virgin s'étendra tout d'abord sur une période de cinq ans. Ce défi visera à encourager les chercheurs du monde entier à concourir afin de trouver une solution pour supprimer au moins 1 milliard de tonnes de dioxyde de carbone (CO2) par an de l¿atmosphère de la Terre.

    Un communiqué de presse du groupe Virgin souligne que les propositions devraient «pouvoir offrir une étude commercialement viable qui aboutirait à la suppression expresse des gaz à effets de serre anthropogène et atmosphérique pour une durée d'au moins 10 ans et n¿ayant pas d'effets compensatoires nocifs. Cette suppression devra garantir des effets à long terme et contribuer concrètement à la stabilité du climat de la Terre»...


    Source : CORDIS
    Copyright © Communautés européennes, 2007
    La Commission des Communautés européennes, ni aucune personne agissant en son nom ne peut être tenue responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations ci-jointes. Ces informations proviennent du service communautaire d'information sur la R&D (CORDIS). Les services CORDIS sont hébergés par le serveur CORDIS à Luxembourg – http://cordis.europa.eu/ . L'accès à CORDIS est actuellement gratuit.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0