Mediaterre
   

Des chercheurs débutent l'exploration d'un lac sous-glaciaire en Antarctique



  • Une équipe de chercheurs britanniques a entamé l'exploration d'un lac ancien dont les eaux sont cachées sous la calotte glaciaire de l'Antarctique dans le but de découvrir de nouvelles informations concernant la vie sur Terre, le changement climatique et l'élévation du niveau des mers à l'avenir.

    Installée dans l'une des régions les plus reculées sur Terre, l'équipe mène une série d'expériences sur le lac sous-glaciaire. Selon les chercheurs, le site abrite des formes uniques de vie qui ont dû s'adapter à l'obscurité la plus totale, de faibles taux de nutriments, des contrepressions de l'eau élevées et une isolation de l'atmosphère depuis des centaines de milliers d'années.


    Source : CORDIS
    Copyright © Communautés européennes, 2008
    La Commission des Communautés européennes, ni aucune personne agissant en son nom ne peut être tenue responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations ci-jointes. Ces informations proviennent du service communautaire d'information sur la R&D (CORDIS). Les services CORDIS sont hébergés par le serveur CORDIS à Luxembourg – http://cordis.europa.eu/ . L'accès à CORDIS est actuellement gratuit.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0