Par Christin CALIXTE, membre de JFDD , dans le cadre de l'Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques
Pendant la 24e session de la Conférence des Parties (CdP 24) de la convention cadre des nations unies sur le changement climatique, L’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), organe subsidiaire de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), organise la Concertation ministérielle Francophone, le Lundi 10 décembre 2018 à partir 12h30 au Pavillon de la Francophonie, n°23, Zone E. L’objectif de cette Concertation ministérielle est d'ouvrir un débat entre les Ministres/Chefs des délégations francophones, les représentants des catégories d’acteurs et les partenaires au développement. Elle permettra aussi aux délégations des organisations internationales et régionales, à la société civile (ONG, secteur privé, collectivités territoriales) et aux groupes régionaux de faire entendre leurs points de vue et de restituer les résultats des concertations à ce niveau.
Cette concertation ministérielle se fera autour du thème : «Bilan du processus de négociation des règles et procédures pour opérationnaliser l'Accord de Paris et les défis pour rehausser l’ambition en Francophonie»
Public-cible :
- Ministres
- Chefs de délégation
- Négociateurs et Points focaux de la Convention sur la Diversité Biologique
- Secteur privé
- Experts
- Collectivités territoriales - Elus
- ONGs
- Organisations internationales et régionale
À propos de l'initiative jeunesse
L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles.
[IJLCC]
Pour plus d’informations, consultez le dossier Médiaterre de l'Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques [IJLCC]
[CdP24-climat]
15/10/24 à 07h39 GMT