Le guide de protection et de promotion des espèces animales menacées d’extinction a été présenté publiquement mercredi 18 juin 2014 à Yaoundé, au cours d’une séance de travail entre le ministre camerounais des Forêts et de la faune (MINFOF), Ngole Philip Ngwese et l’ambassadrice de France au Cameroun, Christine Robichon.
Les deux parties se sont engagées à mettre tout en œuvre pour vulgariser ce document pour une meilleure connaissance et une gestion durable des espèces en menacées d’extinction par les braconniers.
Ce guide de l’avis du MINFOF, « aide à faire connaître à la communauté nationale et internationale, les types d’animaux existant au Cameroun, leur lieu de localisation et l’ensemble de mesures prises pour les protéger. » Mais aussi, poursuit-il, il permettra de valoriser cette biodiversité faunique et floristique qui est l’un des plus importants dans la sous-région Afrique centrale.
En tant que partenaire du Cameroun dans la rédaction de ce guide, la France renouvelle à travers l’appui à l’édition de ce guide, sa détermination à assurer la protection « durable » des ressources naturelles locales, tant pour le bien-être des générations présentes que celles à venir, à pour sa part avoué Mme Robichon.
CEREMONIE D'OUVERTURE DE L'ATELIER DE PROMOTION DU GUIDE SUR LA FAUNE PROTEGEE DU CAMEROUN (1087 hits)