Amenagement du territoire
Portail Afrique Centrale, 03/03/23 à 15h18 GMT |
Contributions | 1754 lectures
En marge de la COP 27 qui s’est tenue du 6 au 18 novembre dernier à Charm-El-Cheikh (Egypte), un évènement parallèle a été organisé sur le thème : « Coup de projecteur sur les solutions climatiques naturelles », le 16 novembre, au Tonino Lamborghini International Convention Center. Au cours des réflexions portant sur la valorisation des approches paysagères comme techniques éprouvées (...)
Au cours de la présentation de son rapport d’activités 2022 à la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale, le 02 décembre à Yaoundé, la ministre de l’Habitat et du Développement urbain (MINHDU), Célestine Ketcha Courtès, fait état de 142,2 km de voirie entretenus, réhabilités et construits au Cameroun, dans le cadre du programme développement des infrastructures (...)
«Qui dit protection de l’environnement dit plantation des arbres», soutient la ministre de l’Habitat et du Développement urbain (MINHDU), Célestine Ketcha Courtès qui, le temps d’une marche sportive dénommée «piquetage des déchets», le 27 septembre 2022, à travers la ville de Bertoua, a planté un arbre (le Flamboyant) sur l’avenue présidentielle pour montrer, aux populations locales (...)
Portail Afrique Centrale, 11/02/22 à 13h13 GMT |
Partenariats | 8579 lectures
Au cours d’une réunion de suivi-évaluation de l’avancement des projets financés par la France, dans le cadre du Programme C2D "Capitales régionales’’, le directeur de l'Agence française de développement (AFD) au Cameroun, Benoît Lebeurre, a exprimé son sentiment de satisfaction, le 24 janvier 2022 à Yaoundé (capitale du Cameroun).
C’était en présence de la ministre de l’Habitat (...)
Ponctuées par le Symposium annuel sur le logement de Shelter-Afrique, les assises de la 40ème Assemblée générale annuelle (AGA) de Shelter-Afrique sont organisées sous le thème : «Quatre décennies de politiques de logement abordable en Afrique : Cartographier les quarante prochaines années», du 20 au 26 juin 2021 dans la capitale camerounaise.
Il s’agit d’une rencontre organisée (...)
Dans le cadre de la réforme foncière au Cameroun, la societe civile propose des pistes pour l'action. Le 18 décembre 2020, un consortium d'une centaine d'organisations de la société civile ont présenté, à Yaoundé, une note de politique foncière axée sur huit points :
1) Constater la persistance des droits fonciers collectifs sur toute l'étendue du territoire national: la société (...)
Portail Afrique Centrale, 22/08/20 à 11h41 GMT |
Contributions | 8587 lectures
Malgré des conditions d’existence difficiles, la population sahélienne connait une des croissances démographiques les plus importantes du monde. Le développement croissant des activités humaines dans la région engendre une pression forte sur les rares ressources disponibles. Le déboisement incontrôlé pour satisfaire les besoins en énergie et l’expansion agricole et pastorale provoquent (...)
En prélude à la Journée mondiale de l’Habitat qui se célèbre le 7 octobre 2019 à Yaoundé (Cameroun), la ministre de l’Habitat et du Développement urbain (MINHDU), Célestine Ketcha Courtès, a présidé la cérémonie officielle de lancement du Concours d’Hygiène et Salubrité, baptisé «Yaoundé Capitale Propre», le 28 août 2019 dans la capitale du Cameroun.
Qui veut aller loin ménage (...)
Portail Afrique Centrale, 07/08/19 à 10h47 GMT |
Partenariats | 11260 lectures
La ministre de l’Habitat et du Développement urbain (MINHDU), Célestine Ketcha Courtès, a reçu en audience le Représentant résident de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Cameroun, le Dr Phanuel Habimana, le 27 juillet 2019 à Yaoundé (capitale du Cameroun).
En rapport avec ses missions, le Représentant résident de l’OMS au Cameroun a indiqué que le ministère de l’Habitat (...)
Un peu plus de 30 milliards de Fcfa. C’est la somme recherchée par le Cameroun pour financer la phase 4 de son Programme participatif d’amélioration des bidonvilles (Ppab). Les responsables du ministère de l’Habitat et du Développement urbain ainsi que les partenaires techniques et financiers que sont Onu-Habitat, la Banque africaine de développement et la Banque mondiale se sont (...)