Mediaterre

Abidjan va abriter la 7ème édition de l'Africa Power Forum



  • La capitale économique ivoirienne, Abidjan, abritera du 10 au 11 octobre prochain la 7ème édition de l'Africa Power Forum (APF), le rendez-vous majeur des professionnels de l'énergie en Afrique du nord, du centre et de l'ouest, à l'initiative de i-conférence Maroc, en partenariat avec l'Association des sociétés d'électricité d'Afrique et la Banque africaine de développement (BAD).

    L'APF, une plateforme de débats, d'échanges et de Networking, réunit chaque année près de 200 acteurs majeurs du secteur de l'énergie appartenant à des organismes régionaux et internationaux, des secteurs privé et public d'électricité d'Afrique du nord, du centre et de l'ouest, pour réfléchir sur les problèmes d'électricité auxquels est confronté le continent africain.

    Depuis son lancement, l'APF connaît un véritable rayonnement régional dû au succès de ses précédentes éditions organisées dans plusieurs pays du continent africain, notamment au Maroc, en Tunisie et au Sénégal.

    La sixième édition a eu lieu les 27 et 28 septembre 2012 à Marrakech, au Maroc et a consacré son thème aux énergies renouvelables, rappelle-t-on.

    (AIP)

    Sn/kp

    Source : news.abidjan.net

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2023 Médiaterre V4.0