Mediaterre

Sénégal : Tigo Business a officiellement inauguré son Datacenter



  •  Tigo Business a officiellement inauguré son Datacenter ce jeudi 6 Juillet 2017 à Diamniadio. Ce Datacenter construit par Sen Connect, entité du groupe Millicom, et filiale sœur de Tigo, est commercialisée par Tigo Business, marque de Tigo, dédiée au marché professionnel.

    La cérémonie d‘inauguration de ce Datacenter de dernière génération a été présidée par le ministre du Plan Sénégal Emergent, M. Abdoul Aziz TALL, représentant le premier ministre son excellence Mahammed Boun Abdallah Dionne, et en présence des hautes autorités du gouvernement et du monde des télécommunications, ainsi que devant un parterre prestigieux de chefs d’entreprises et de directeurs de services informatiques.

    « Aujourd'hui, nous inaugurons non seulement le datacenter, mais aussi le parc numérique de Diamniadio. Nous sommes fiers d’être les pionniers du pôle numérique de Diamniadio. Ce datacenter high tech représente une autre de nos contributions au développement numérique du Sénégal. Il soutiendra les entreprises de toutes les industries et toutes les tailles en fournissant une installation sécurisée qui répond à leurs besoins de stockage de données. Nous sommes fiers de voir déjà l'intérêt des multinationales non seulement du Sénégal, mais aussi de l'Afrique de l'Ouest - et nous voyons en ce Datacenter, un hub de connectivité pour la région dans un avenir proche » a affirmé Mme Mitwa Ngambi, Directrice Générale de Tigo.

    Source : Agence Ecofin

    Lire la suite 

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0