Mediaterre
   

Confinement et biodiversité de proximité : un appel à l'observation pour tous



  • Une publication de la LPO en date du 7 avril 2020, relate un appel à l’observation pour tous sur la nature de proximité. En effet, l’association de protection de la nature en France propose en ce temps de confinement, des activités à faire depuis chez soi pour observer la biodiversité qui nous entoure.

    Comme l’évoque la publication, chaque jour, la LPO propose de nouvelles activités en lien avec la biodiversité, sur leurs réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram). Ces activités sont réalisables depuis chez soi, depuis le balcon ou dans le jardin.

    En particulier, la présente publication évoque comment compter les oiseaux depuis son logement, poser ses questions sur les espèces d'oiseaux pour en savoir plus (ornithologie), suivre en direct la nidification de rapaces, découvrir le hérisson, accès au magazine « L’Oiseau Mag » en version numérique et pour les petit « L’Oiseau Mag Junior » ainsi que des idées bricolage pour créer des abris pour les animaux communs présents autour de chez nous.

    Pour consulter l’intégralité de la publication

    Qui est la LPO

    Source de l’information : publication du site de la LPO Agir pour la Biodiversité ; Illustration : Pixabay

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0