Mediaterre
   

Haiti-Carnaval : L'image du Cap-Haitien rehaussée




  • Le carnaval 2013, qui se déroule du 10 au 12 février au Cap-Haïtien (deuxième ville, Nord) sert de vitrine pour la mise en valeur de sites historiques et naturels de la région, observe AlterPresse.

    " Les chars allégoriques faisant partie du défilé ont pris en compte la potentialité du Nord en exposant des sites historiques et naturels très significatifs pour nous, comme la Citadelle Laferrière, le Bois Caïman et Labadie ", se réjouit un participant.

    La citadelle Laferrière est située à 900 mètres d'altitude au pied d'un pic à Milot, près du Cap-Haïtien.

    Très prestigieuse et l'une des plus imposantes forteresses du continent américain construites au XIX siècle, la Citadelle Laferrière est classée patrimoine mondial par l'organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco).

    52 reines et rois, répartis sur 8 chars allégoriques, défilent durant ce carnaval. A travers ces chars, en plus de la Citadelle, sont exposées des représentations symboliques comme celles de Boukman (chef des esclaves révoltés), du palais de Sans Souci et de Vertières (monuments historiques).

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0