Mediaterre
   

Guadeloupe : Imaginaire creole et Caraibes




  •  

    La coordination régionale de Guadeloupe de la FFPP organise sa 3ème édition de la conférence, " Imagianaire créole et karayib", qui s'articulera autour de 2 axes : " Du corps social, du corps singulier, de l'imaginaire " (le matin) et " Des origines, des mémoires, de l'imaginaire " (l'après-midi), le Samedi 09 Mars 2013 de 9h00 à 19h00 au Centre Culturel de Sonis, Rond Point Igance, Abymes.

     

    Les Conférences " Imaginaire Créole ", constituent depuis quelques années un des axes d'ouverture vers le grand public, de la FFPP en Guadeloupe.

    La coordination régionale de Guadeloupe de la FFPP propose que s'interpellent et se croisent différents points de vue, dans une dynamique d'ouverture et d'échanges, avec les autres " sciences humaines ", avec des artistes, avec des plasticiens, avec des auteurs qui partagent avec les Psychologues l'intérêt pour les questions de l'imaginaire. 

    Cette idée est née de leur préoccupation en tant que professionnels d'appréhender au mieux la psyché humaine. Les pratiques professionnelles de la FFPP confrontent les spécialistes à des individus singuliers de par leur culture, leur vécu, leur histoire personnelle et leurs représentations.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0