Mediaterre
   

Un service ambulancier par hélicoptère est mis au point en Haiti



  • Un service d’ambulance par hélicoptère a été mis au point en vue d’apporter un soutien rapide à des personnes en situation d’urgence sanitaire en Haiti, notamment dans les zones difficiles d’accès, rapporte l’agence en ligne AlterPresse.

    « Ayiti Air Anbilans » (Haiti air ambulance), une institution à but non lucratif, qui offrira ce nouveau service d’ambulance par hélicoptère, a initié officiellement ses activités, le jeudi 21 août 2014, en présence, entre autres, du président Michel Martelly et de la titulaire du ministère de la santé publique et de la population (Mspp), Dre. Florence Duperval Guillaume.

    Haiti air ambulance est le fruit d’une entente, annoncée en janvier 2014, avec la compagnie « Air Methods Corporation » (Amc), établie aux Etats-Unis d’Amérique et spécialisée dans le transport aérien médical.

    L’organisme fournit un service de soins médicaux d’urgence aux patientes et patients, gravement malades ou blessés, quelle que soit leur capacité à payer pour le vol.

    Son mandat est d’assurer la sécurité des soins de santé, de créer des emplois, de développer des programmes éducatifs et de favoriser un environnement de croissance et de développement durable en Haïti.

    Basé au parc industriel métropolitain (Port-au-Prince) de la Société nationale des parcs industriels (Sonapi), le service ambulancier par hélicoptère dispose de matériels à oxygène et de réanimation pour les patientes et patients.

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0