Mediaterre

Eau

   

« Google Earth » et « YouTube » pour visualiser l'impact du réchauffement climatique sur l'environnement



  • Le Premier Ministre du Danemark, M. Lars Løkke Rasmussen, a lancé une opération de sensibilisation conçue conjointement par son gouvernement, " Google Earth " et " YouTube ".  

    L'initiative, qui utilise des outils et plates-formes interactifs, a pour but, dans la perspective de la tenue, en décembre prochain, de la Conférence de Copenhague sur les changements climatiques, " d'engager le plus grand nombre de citoyens du monde dans un débat sur la question ", a expliqué M. Rasmussen.

    " L'enjeu est planétaire, le débat doit donc être mené à cette échelle ", a ajouté le Premier Ministre danois, qui a qualifié " Google Earth " et " YouTube " de " médias à vocation sociale dont la portée est extraordinaire ".

    " Depuis son domicile, un internaute peut dès à présent, grâce à " Google Earth ", visualiser l'impact du réchauffement climatique sur l'environnement, tandis que par le biais de " YouTube ", il peut soumettre ses propres vidéos sur le climat en attendant les interventions des dirigeants internationaux, lesquelles, seront aussi mises en ligne pendant toute la durée de la Conférence ", a encore dit M. Rasmussen.


    [cdp15-cccc]  
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0